Le pitch

Cette formation s’adresse aux entreprises désireuses des collaborateurs efficaces dans leur présentation. Le pitch est l’un des principaux outils indispensables pour permettre à n’importe quel leader d’évoluer. 

Être convaincant pour donner à réfléchir

Savoir se présenter en moins d’une minute pour embarquer son public. Convaincre un prospect, un collègue, se présenter à un nouveau contact ou encore animer une réunion, les occasions de pitcher sont nombreuses.

Cette formation vise à aider vos collaborateurs à structurer leur prise de parole afin d’interpeller l’auditoire avec un message qu’ils pourront comprendre immédiatement et retenir facilement.

À qui s’adresse cette formation ?

Pour qui

Ouvert à tous vos collaborateurs.

Z

Prérequis

Aucun.

d

Modalités

Collectifs, ces temps de formation sont conçus sur un format interactif. Celui-ci encourage les participants à exprimer leurs objections. Cela favorise la mise en perspective des apports et des notions théoriques abordées lors de la séance.

Il s’agira pour les participants de pratiquer en séance le pitch afin qu’ils se l’approprient. Ainsi, chacun pourra structurer son discours sur le terrain en toute autonomie. Tout au long de la formation, les participants bénéficieront d’une assistance individuelle pour faciliter et orienter leur travail.

Soft Your Skills privilégie une pédagogie participative, l’objectif étant de mettre en pratique les connaissances transmises à l’apprenant et de les expérimenter dans le cadre de l’entreprise. Nous alternerons théorie et pratique. Cette démarche d’immersion favorise l’intégration de la méthodologie, le développement des soft skills telles que la confiance en soi, la prise de parole en public et la gestion du stress. Menée sous la conduite d’un coach professionnel, cette méthode permet aux apprenants d’oser changer de posture pour mieux appréhender la prise de parole en public.

Le programme de la formation

K

1ère heure : immersion et interactivité

N

Découvrez comment structurer son pitch en fonction du temps imparti

N

Appropriez-vous les usages en partageant avec le consultant et les participants

N

Commencez à vous entrainer

K

2ème heure : action avec la mise en pratique

N

Présentez-vous en moins de 30 secondes

N

Présentez une de vos passions en moins d’1 minute

N

Travaillez en groupe sur une thématique d’entreprise à présenter en moins de 3 minutes

K

3ème heure : consolidation et optimisation

N

Présentez, en groupe, votre thématique en moins de 3 minutes

N

Échangez sur les bonnes pratiques et les astuces

Les objectifs de la formation

N

Se présenter de manière simple, concise et claire

N

Susciter l’intérêt de son auditoire

N

Humaniser son discours

Moyens techniques

N

Ordinateur

N

Vidéo projecteur

N

Fichiers PDF

N

Support digitaux

N

Outil collaboratif

N

Cloud partagé

Les points forts de la formation

N

Une application directe pour vos collaborateurs permettant de pratiquer sur un cas concret la méthodologie

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